Enseignement

Soyez patient pour votre avenir, Prophète TB Joshua, SCOAN

Dans notre programme du jour, un enseignement. L’enseignement d’aujourd’hui se portera sur la confiance que l’on doit avoir en Dieu pour notre avenir. Le sujet centrale de notre enseignement sera « soyez patient pour votre avenir ». Découvrons donc ce nouveau enseignement.

Lorsque on parle d’avenir avec Christ…

« Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4:23)

Avant de parler d’avenir, il faut tout d’abord faire un état des lieux de notre présent. Le point de départ avec le Seigneur, c’est le coeur. À qui appartient notre coeur ? Quelle est la disposition et l’état de notre coeur ? Spirituellement ou en sommes-nous ?

« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. » (Luc 6:45)

Pour que Dieu prenne totalement le contrôle de notre vie, nous devons lui laisser d’abord les clés de notre coeur afin qu’il opère un changement dans notre mentalité et que l’on porte désormais la vision de Dieu en nous. Il en découlera par la suite des actes qui seront les fruits de la justice divine « l’amour et le pardon ». Grandir spirituellement c’est grandir dans les hautes sphères de l’amour et du pardon.

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » (Matthieu 18:21-22)

Pardonnons comme Jésus nous pardonne

Demander à Dieu d’agir pour notre avenir, c’est avant tout lui accorder toute la place dans notre vie présente. Comment ? En croyant et manifestant sa justice « l’amour et le pardon » chaque jour de notre vie.

« Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. » (Matthieu 5:23-24)

Une fois que nous choisissons la bonne part, nous devons laisser le contrôle de notre futur à Dieu. Autrement dit, décidons de marcher non par la vue mais par la foi. Un enfant de Dieu marche par la révélation de l’Éternel. Il ne se fit pas à ce qu’il voit mais aux révélations et aux promesses de Dieu. Son coeur est en paix car il se repose totalement sur Dieu.

avenir jesus Dieu tb joshua

« C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Mathieu 6 : 25-34)

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29:11)

« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » (Habacuc 2 : 3)

« J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté. » (Ésaïe 46:10)

Nous vous laissons sans plus attendre, découvrir l’enseignement vidéo du Prophète TB Joshua dans la « Synagogue Church of all nations. »

Crédit : Prophète TB Joshua, The synagogue Church of all nation, SCOAN, Emmanuel tv

Holy News Review c’est ton enseignement du jour en continu, des enseignements France et des enseignements internationaux complets. Chaque jour suivez votre magazine enseignement chrétien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.