Enseignement

Dieu a besoin de te briser pour t’élever – Pasteur John Gray

 

Dans notre brève du jour, un enseignement. À travers cet enseignement nous allons découvrir la puissance du brisement de Dieu. Le sujet centrale de notre enseignement sera « Dieu a besoin de te briser pour t’élever ». Sans plus attendre découvrons dès maintenant ce nouveau enseignement.

L’épreuve est un moment de notre vie où nous somme brisés. Ce processus est permis par Dieu pour nous façonner et faire ressortir le meilleur de nous, tout en nous maintenant dans un état d’humilité et dans la présence de Dieu.

Le brisement : le chemin vers l’humilité

À travers les tribulations, Jésus dispose notre coeur à recevoir l’humilité. Il nous montre à quel point nous ne sommes rien sans lui et qu’il est Tout-Puissant. Il démontre sa gloire et sa grandeur et qu’aucune épreuve ne peut le surpasser. Jésus crée une relation de foi et de confiance avec ses enfants car à la fin de chaque épreuve Jésus a toujours la victoire. De plus, nous en tirons à chaque fois un enseignement qui nous permet de grandir spirituellement. Il nous apprend à aimer et pardonner ceux qui nous offense et à avoir foi en son nom.

épreuve Dieu Jésus brisement

« Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel. » (Deutéronome 8:3)

« Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » (Romains 12:3)

« Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. » (Luc 14:11)

Le brisement : le chemin vers l’élévation

Le brisement élève notre coeur vers le Seigneur Jésus et nous rapproche de notre destinée prophétique que Dieu à élaborer pour nous. Un enfant de Dieu doit avoir le caractère de Dieu et donc être remplis d’humilité. Lorsque Dieu donne une vision il donne toujours la provision et le brisement fait partie de la provision pour que la vision s’établisse. Notre Dieu s’assure toujours que ce qui nous donne ne peut pas nous détruire, c’est pour cela qu’il nous prépare à travers l’épreuve. Il dispose tout notre être à pouvoir recevoir et assumer les grâces qu’il veut mettre dans nos vies pour qu’à notre tour nous soyons des instruments de bénédictions pour les autres. Lorsque l’épreuve abonde la grâce de Dieu surabonde.

épreuve Dieu Jésus brisement

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.  » (Romains 8:18)

« La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, et l’humilité précède la gloire. » (Proverbes 16:1)

L’épreuve, un parcours nécessaire pour entrer dans la gloire de Dieu

Ce qui nous amènera vers le salut c’est la disposition de notre coeur ici-bas et dans le ciel. Ce qui nous bénit et nous bénira c’est l’amour que nous avons manifesté envers notre prochain et donc envers Dieu.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 20:36-40)

 épreuve Dieu Jésus brisement

Définition :

Longanimité : patience, persévérance. Cette vertu s’attribue aussi et plus particulièrement à Dieu. C’est parce que Dieu est miséricordieux et longanime que les pécheurs peuvent sans crainte venir à Lui.

Alors frères et soeurs, bénissez Dieu lorsque vient l’épreuve et la tribulation, car il veut vous bénir, vous libérez et vous donner sa paix.

Découvrez dès maintenant l’exhortation video (plus haut) du Pasteur John Gray à ce sujet.

 épreuve Dieu Jésus brisement joie paix bonheur

Vous pouvez aussi découvrir tous nos enseignements et nos brèves sur Holy News Review.

Que la grâce de Dieu soit sur vous.

Crédit : Think Like God

Holy News Review c’est ta brève du jour en continu, une brève France et des brèves internationales complètes. Chaque jour suivez votre magazine d’enseignement chrétien.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.