Enseignement

Pardonne-toi car Jésus t’a déjà pardonné.

Parfois nous oublions que nous ne sommes pas parfaits que seul Dieu l'est.

 

Dans notre brève du jour, un enseignement. À travers cet enseignement nous allons découvrir les critères nous allons comprendre pourquoi il est important de nous pardonner à nous même nos erreurs. Le sujet centrale de notre enseignement sera «Pardonne-toi car Jésus t’a déjà pardonné.». Découvrons donc ce nouveau enseignement.

Parfois même lorsque Dieu nous a déjà pardonné, nous portons encore dans nos coeurs le poids de nos péchés. Pourquoi n’arrivions nous pas à nous libérer de cela ? Comment nous libérer de cette douleur ?

Jésus t’a déjà pardonné, sois humble

Cela va sans doute vous choquer, mais parfois lorsque nous ne parvenons pas à nous pardonner nous-mêmes c’est par orgueil. Parfois nous oublions que nous ne sommes pas parfaits que seul Dieu l’est. Peut-être parce que nous nous imaginions pas commettre certaines erreurs. Nous ressentons de la honte par rapport à ce que nous avons fait et nous nous condamnons chaque jour. Acceptons le fait que nous avons commis une faute. Par notre repentance, lâchons prise et allons de l’avant avec humilité car Dieu à déjà tout oublier.

« Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » (Colossiens 2:13-15)

holy news review actualité chrétienne journal en ligne revue actualité média actualité brève enseignement mode musique gospel événement pastor frank santora pardon pardonne toi

Jésus t’a déjà pardonné, ne demeure pas dans le passé

Une fois que nous nous sommes repentis devant le Père. Reprenons notre vie en main, faisont en sorte d’avoir appris de nos erreurs et tentons de ne plus les reproduire. Par le sacrifice du Seigneur Jésus et par notre repentance tous nos péchés sont effacés.

« Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu. » (Ésaïe 43:18-20)

holy news review actualité chrétienne journal en ligne revue actualité média actualité brève enseignement mode musique gospel événement pastor frank santora pardon pardonne toi

Jésus t’a déjà pardonné, toutes choses sont devenues nouvelles

Notre repentance sincère nous donnera accès au renouvellement du Saint-Esprit en nous. Il nous enseignera et nous mènera vers le chemin de la sagesse et l’amour de Dieu. Il fera habiter en nous la justice et l’intelligence céleste.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17)

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12:2)

Jésus t’aime

N’oubliez jamais que Dieu ne rejette jamais son enfant, Jésus nous aime infiniment.

« Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. » (Ésaïe 49:15)

holy news review actualité chrétienne journal en ligne revue actualité média actualité brève enseignement mode musique gospel événement pastor frank santora pardon pardonne toi

Découvrez dés maintenant cette vidéo riche en enseignement.

Holy News Review c’est votre brève du jour en continu, une brève France et des brèves internationales complètes. Chaque jour suivez votre magazine brève chrétienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.