Enseignement

Dieu n’exauce pas les plaintes mais les prières de foi ! Joyce Meyer

Souvent nous voulons vivre la gloire sans la croix, marcher de gloire en gloire sans payer le prix.

 

Notre brève du jour sera un enseignement. À travers cet enseignement nous allons découvrir l’importance d’honorer et d’adorer Dieu peu importe les circonstances plutôt que de se plaindre. Le sujet centrale de notre enseignement sera « Dieu n’exauce pas les plaintes mais les prières de foi ! ». Découvrons donc ce nouveau enseignement.

Dieu n’exauce pas les plaintes !

Pendant notre existence nous devons apprendre à avoir confiance en Dieu et à son plan. Il faut avoir conscience que le chemin qui mène à la gloire de Dieu est souvent orné d’épreuve. Malheureusement, souvent nous voulons vivre la gloire sans la croix, marcher de gloire en gloire sans payer le prix. Alors que les épreuves sont nécessaires pour notre développement spirituel. Comment savoir si nous savons pardonner si nous ne sommes jamais trahi. Comment savoir si nous savons aimer sans avoir été insulté ? Acceptons la volonté totale de Dieu dans notre existence et apprenons à adorer Dieu même dans la tribulation.

« Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d’intérêt. » (Jude 1:16)

« rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. » (Éphésiens 5:21)

Joyce-Meyer holy news review pas de plainte foi confiance dieu Jésus actualité chrétienne brève enseignement

Dieu exauce les prières de foi !

Celui qui sait adorer Dieu lors l’épreuve, à compris que « l’épreuve est une bénédiction« . Nous voulons tous grandir spirituellement, mais nous refusons souvent de manière plus ou moins consciente de payer le prix. Nous ne nous rendons pas toujours compte que c’est lors de ce moment précis de « brisement » que notre coeur va se disposer à recevoir l’amour et la grâce de Dieu. Prions et adorons Dieu peu importe les circonstances car nous avons confiance au travail qu’il opère en nous et dans notre existence.

« Éternel ! c’est en toi que j’espère ; Tu répondras, Seigneur, mon Dieu ! Car je dis : Ne permets pas qu’ils se réjouissent à mon sujet, Qu’ils s’élèvent contre moi, si mon pied chancelle! Car je suis près de tomber, Et ma douleur est toujours devant moi. Car je reconnais mon iniquité, Je suis dans la crainte à cause de mon péché. Et mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force; Ceux qui me haïssent sans cause sont nombreux. Ils me rendent le mal pour le bien; Ils sont mes adversaires, parce que je recherche le bien. Ne m’abandonne pas, Éternel! Mon Dieu, ne t’éloigne pas de moi ! Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut ! » (Psaumes 38:16-23)

Joyce-Meyer holy news review pas de plainte foi confiance dieu Jésus actualité chrétienne brève enseignement

Dieu fait grâce à ceux qui se confient en lui !

Lorsqu’on se confie totalement en lui, notre coeur est en paix peu importe ceux qui se lèvent devant nous, car nous avons la conviction que « tout ce que Dieu fait est bon ». Il manifestera sa grâce et sa grandeur en nous et cela développera notre foi car nous aurons vécu le désert avec lui et aussi les victoires du Christ dans notre vie.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29:11)

Joyce-Meyer holy news review pas de plainte foi confiance dieu Jésus actualité chrétienne brève enseignement

Découvrez dés maintenant cette vidéo riche en enseignement.

Crédit : Fréquence Chrétienne – Joyce Meyer

Holy News Review c’est votre brève du jour en continu, une brève France et des brèves internationales complètes. Chaque jour suivez votre magazine brève chrétienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :