Témoignage

Une ancienne reine de beauté détruite par la débauche, sauvée par Jésus-Christ

 

Dans notre brève du jour, un témoignage. À travers ce témoignage nous allons découvrir la puissance du brisement de Dieu. Le sujet centrale de notre témoignage sera « une ancienne reine de beauté détruite par la débauche, sauvée par Jésus-Christ ». Sans plus attendre découvrons dès maintenant ce nouveau témoignage.

L’histoire de cette jeune femme qui a longtemps été enlisée dans la débauche et restaurée par Jésus-Christ nous révèle plusieurs facettes de notre Dieu.

Jésus est prêt de celui qui souffre

Jésus ne condamne pas ses enfants au contraire, il est près de ceux qui souffrent. Dieu connaît les moindres recoins de notre existence et perçoit les profondeurs de notre coeur. Il voit ce que l’homme n’arrive pas à percevoir. C’est un Père patient qui comprend ses enfants et qui a une volonté profonde de les guérir.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)

« L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » (Psaume 34:18)

« Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures. » (Psaume 147:3)

Jésus aime les pécheurs

Dieu aime le pécheur, mais n’aime pas le péché. Par son amour infini, Jésus est capable d’éliminer l’iniquité de nos coeurs et de nous transformer si nous sommes prêts à le recevoir. La Grâce est disponible, sur la croix de Golgotha le voile a été déchiré. Tout le monde peut désormais ouvrir son coeur à Dieu librement. À travers le sacrifice de Jésus, il nous a donné la possibilité d’être totalement détaché du péché. L’Éternel nous a ainsi donnés de l’avenir et de l’espérance. En Jésus, il a aplani notre marche spirituelle, notre chemin vers le royaume des cieux. À travers Emmanuel, il a nous dévoilé la vérité. Par la grâce Dieu en Christ, il nous a ressuscité avec lui, et nous a redonné la vie.

« Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Marc 2:16-17)

Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l’Évangile, dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance. (Éphésiens 3:7-8)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)

tiffany cbn.com jesus testimony témoignage

Jésus, le Dieu miséricordieux

Jésus est rempli d’amour. Il est prêt tout pardonner, si seulement nous reconnaissons nos fautes. Il se hâte de rependre sa miséricorde dans nos vies et dans nos coeurs. Dieu se plaît à être en paix avec ses enfants. Sa plus grande volonté est que tous puissent entrer dans sa Gloire. Dieu souhaite que nous puissions tous avoir la vie éternelle.

Celui qui se repent, est vivifié par le Saint-Esprit, accède à la vie, et est ainsi « vivant ». Celui qui accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur entre dans la paix de l’Éternel. Nul besoin d’être parfait, il faut simplement aimer Dieu et être sincère, Jacob a péché mais Dieu l’a aimé et la transformée. La crainte de L’Éternel, l’amour que l’on portera à Jésus nous poussera vers la sainteté et la circoncision de nos coeurs.

« Celui qui cache ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les reconnaît et les abandonne est pardonné. » (Proverbes 28.13)

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10:9)

« Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. » (Matthieu 22:32)

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17)

En résumé

Jésus nous aime tous, il désire ardemment que nous lui ouvrons totalement notre coeur, pour qu’il puisse nous remplir de son amour, de sa paix et sa joie.

Découvrez sans plus attendre le témoignage video « d’une reine de beauté détruite par la débauche et restauré par Jésus »

N’hésitez pas à découvrir tous les articles dans notre rubrique témoignage et brève. Sur Holy News Review, votre brève actualité, votre brève journalistique, votre brève chrétienne.

Crédit video: CBN – Pensez comme Dieu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.