Enseignement

Notre jugement et notre Salut seront liés à l’appel de Dieu dans notre vie

 

Dans notre brève du jour, un enseignement. À travers cet enseignement nous allons découvrir les critères pour l’obtention de notre Salut. Le sujet centrale de notre enseignement sera « Notre jugement et notre Salut seront liés à l’appel de Dieu dans notre vie ». Découvrons donc ce nouveau enseignement.

Souvent nous pensons que seul notre comportement comptera pour notre possible entrée dans le royaume des cieux. La vérité c’est que notre jugement s’établira en fonction de ce que nous sommes appelés à faire durant notre existence et par rapport à notre comportement. En effet c’est l’association des deux éléments qui détermineront l’obtention de notre Salut.

Jugement et Salut : Le comportement

Pour que le jugement de Dieu nous soit favorable, nous devons cultiver l’amour avec les uns avec les autres. Jésus désire ardemment que nous nous aimions les uns les autres et que nous nous supportions avec patience et humilité. Voici ce que la Bible déclare :

« Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22:37-39)

« L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux, il ne se vante point, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. (…)» (1 Corinthiens 13:4-8) »

« S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. » (Romains 12:18)

Jugement et Salut : L’appel de Dieu

Jésus désire aussi que nous répondions à notre appel et pour cela il faut créer une relation avec lui, le chercher dans la prière afin qui nous révèle les secrets de notre existence.

« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. » (Jérémie 29:13)

Néanmoins la Bible nous donne déjà beaucoup d’indication.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mathieu 28:19-20)

En résumé

Cherchez à ressembler à Jésus dans votre coeur et transmettez la lumière de Dieu partout ou vous êtes selon à quoi vous avez été appelé.

Nous vous laissons découvrir cette vidéo puissante en enseignement.

Holy News Review c’est votre brève du jour en continu, une brève France et des brèves internationales complètes. Chaque jour suivez votre magazine brève chrétienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :